Rééquilibrer ses allergies aux pollens avec la Méthode Total Reset
Stoppez vos allergies saisonnières naturellement avec la méthode Total Reset à Léré
Publié le 25/11/22
Le printemps est synonyme du retour des beaux jours, mais aussi de celui des allergies saisonnières. Éternuements, maux de tête et réactions cutanées deviennent le quotidien des personnes sensibles à leur environnement. Vous faites partie des 30 % des Français concernés par ces réactions et vous souhaitez y mettre fin ? Dès le début de l’automne, je vous propose de rééquilibrer vos allergies aux pollens avec la méthode Total Reset dans mon cabinet à Léré.
Qu’est-ce qu’une allergie saisonnière ?
Définition
Les allergies saisonnières sont causées par un dérèglement du système immunitaire. En effet, le corps va réagir au contact de certaines substances jugées inoffensives (pollens, arbres) alors que la plupart des individus n’ont aucune réaction lorsqu’ils y sont exposés. Il s’agit d’une perte de tolérance qui montre que l’organisme est affaibli.
Lorsqu’une personne inhale quelque chose que son métabolisme analyse comme nocif, ce dernier va créer des anticorps afin de se protéger. La fois suivante, il a enregistré cette donnée et déclenche le signal d’alarme en produisant des médiateurs tels que l’histamine. C’est alors qu’apparaissent les symptômes.
Les allergies saisonnières sont de plus en plus fréquentes. Elles découlent de plusieurs facteurs :
- génétiques, c’est-à-dire transmis de génération en génération ;
- environnementaux (pollution) ;
- utilisation exagérée d’antibiotiques pendant l’enfance ;
- augmentation par certains comportements (excès d’hygiène) ;
- exposition et consommation de produits chimiques toxiques (métaux lourds présents dans l’alimentation) ;
- flore intestinale perméable ;
- traumatismes émotionnels.
Quand surviennent les allergies environnementales ?
Majoritaires à l’arrivée du printemps, elles apparaissent aussi le reste de l’année. Elles sont communément appelées allergies aux pollens, car elles sont issues de la réaction du corps face aux pollens volatiles diffusés par la végétation.
Les substances allergisantes varient en fonction des saisons.
- Printemps (février à mai) : arbres tels que le bouleau, le chêne, l’orme, le peuplier, le frêne. Ce sont les allergies qui concernent le plus de personnes.
- Été (mai à juillet, mi-août à mi-septembre) : graminées, céréales et herbes.
- Automne (début saison) : herbacés comme l’ambroisie et l’armoise.
- Hiver : le pollen des cyprès.
Les symptômes des réactions aux pollens peuvent varier d’un individu à un autre. Un diagnostic médical est nécessaire afin d’identifier la nature exacte des allergies.
Les manifestations sont souvent bénignes, mais elles peuvent vite devenir difficiles à supporter au quotidien.
- Une rhinite allergique aussi appelée rhume des foins est la forme la plus fréquente avec un écoulement nasal, des éternuements voire une toux d’irritation.
- Des douleurs à la gorge.
- Des maux de tête.
- Des réactions cutanées qui peuvent être retardées 2 à 3 jours après l’exposition à l’allergène. Les individus ayant un terrain atopique (urticaire, eczéma) sont davantage touchés.
L’asthme allergique concerne environ 20 % des personnes sensibles aux pollens. C’est une réaction inflammatoire des bronches qui survient suite à l’inhalation des suspensions allergisantes. L’asthme se manifeste par une respiration sifflante, une sensation de compression de la cage thoracique, des essoufflements… Les symptômes de cette maladie chronique ne sont pas à prendre à la légère, car elle peut s’avérer mortelle.
Rééquilibrer ses allergies aux pollens avec la méthode Total Reset
La méthode Total Reset est à la fois naturelle et révolutionnaire, car elle permet d’annuler la perception erronée d’une substance par le cerveau.
Fonctionnement de la méthode Total Reset
La méthode Total Reset est basée sur la médecine traditionnelle chinoise. Elle part du postulat que tout corps doit être équilibré dans sa globalité afin que le flux d’énergie puisse y circuler harmonieusement. Lorsque le corps manifeste une réaction inappropriée à une substance volatile, c’est que ses énergies sont bloquées ou perturbées.
L’objectif de TRM n’est pas de stabiliser les allergies d’une personne, mais de reprogrammer son cerveau afin qu’il accepte, à nouveau, le contact avec ces substances. Il s’agit d’un rééquilibrage de l’énergie vitale additionné à une nouvelle réaction corporelle. En d’autres termes, le corps ne doit plus détecter l’allergène comme étant nocif, mais lui apporter une réponse appropriée.
TRM fonctionne sur un système en deux temps.
- La phase de détection où l’individu est mis en contact avec l’élément allergisant.
- La phase de correction qui permet au cerveau de traiter à nouveau l’information et de tolérer l’allergène.
Déroulement d’une séance
Une séance Total Reset se déroule en quatre étapes qui suivent un cheminement progressif.
- Le test musculaire (identique à celui pratiqué en kinésiologie) permet d’identifier la substance réactive. Il se fait grâce à des fioles contenant les matières réputées comme allergisantes. Par exemple, la personne tient dans sa main des fioles remplies de pollens locaux.
- L’acupression : le thérapeute stimule différents points du dos afin de libérer les énergies bloquées et corriger la perception erronée du cerveau face à cette substance.
- L’intégration : au calme, le consultant reste 20 minutes en contact avec la matière. C’est à ce moment que le cerveau reprogramme l’information. C’est une sorte de réinitialisation (ou reset) du corps.
- L’éviction, phase pendant laquelle l’allergène est désensibilisé. Pendant 25 heures, la personne doit éviter tout contact avec la substance afin que le cerveau enregistre définitivement le travail effectué pendant la séance.
Quand commencer le programme Total Reset pour mettre fin à vos allergies aux pollens ?
Un plan complet Total Reset nécessite plusieurs sessions afin que l’allergie ne soit plus identifiée comme telle par le cerveau. Il est conseillé de commencer un suivi plusieurs mois avant le début de la phase critique. Par conséquent, pour traiter les allergies printanières, il est recommandé de commencer une désensibilisation dès l’automne.
TRM permet de rééquilibrer vos allergies aux pollens grâce à un rééquilibrage des énergies. Méthode naturelle et non invasive, elle convient à tous les publics qui souhaitent mettre un terme aux désagréments qui y sont liés dans le but de retrouver leur vitalité.
Vous envisagez de suivre un programme Total Reset pour mettre fin à vos allergies ? Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à me contacter ou à prendre rendez-vous !
Sources :
- KÜPER, Andrea. Total Reset Guide de suivi. Allemagne : Schorer Products, 2019. 100 p.
- https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/air-exterieur/pollens-et-allergies/article/effets-des-pollens-sur-la-sante